Greg NEBULAFROST

moi-malt

Passionné par les jeux de société depuis quelques six ou sept ans, j’en aime tous les types.
La création ludique est, à mes yeux, un moyen d’évasion et d’expression personnelle.

J’ai divers prototypes, les plus avancés :

DICE MINING – dés, rapidité, gestion (en cours d’édition)
Vous êtes un nain qui part chaque jour creuser dans une mine afin de récupérer pierres précieuses et or.
En fin de journée, vous vendez vos trouvailles.
Votre personnage pourra être amélioré. C’est par la richesse que viendra la victoire!
nb joueurs: 2-5
durée: 30 min.
age: 8+
dice-mining-malt

PENCIL ZOO – roll & write
Vous venez d’acquérir le terrain qui va vous permettre de créer un zoo.
À vous de délimiter astucieusement les enclos afin d’optimiser l’occupation de la surface et de marquer le plus de points.
nb joueurs: 1-n
durée: 30 min.
age: 10+
dice-mining-malt

STEPPES – pose de tuiles, déplacement
Vous êtes à la tête d’une des 4 ethnies mongoles. Vous découvrez et vous déplacez sur le territoire pour occuper les lieux importants, créer des villages et récupérer les objets qui offriront à votre ethnie le plus de renommée…
nb joueurs: 2-4
durée: 40 min.
age: 8+
dice-mining-malt

CASTELNAU – enchères cachées et gestion de ressources
Votre guilde de chevaliers arrive tout juste dans la cité de Castelnau. Vous devrez envoyer vos chevaliers dans les lieux qui apporteront allégeance, piété, bravoure et richesse.
Vous développerez votre guilde afin d’en faire la plus grande guilde de la cité.
nb joueurs: 2-5
durée: 45 min.
age: 8+
dice-mining-malt

KABOOM – stop ou encore/bluff
Vous êtes un laborantin. Chaque manche est une expérience chimique.
Je rajoute encore un peu de produit dans l’erlenmeyer ou pas? À vous de juger !
Mais éviter de faire péter tout le labo…
nb joueurs: 3-6
durée: 20 min.
age: 8+
dice-mining-malt

CARDS OF THE DEAD – jeu de cartes solo
Les zombies sont partout et vous vous retrouvez seul à lutter pour votre survie.
Néanmoins, vous arrivez à récupérer de menus équipements sur quelques cadavres jonchés le long de votre parcours.
Ils vous seront utiles voire nécessaires pour prétendre à sortir de ce trou !
Votre but est donc d’atteindre la sortie de ce couloir interminable infesté par les rôdeurs.
Si vous tombez sur des humains, tentez de les sauver, votre conscience n’en sera que meilleur !
Mais, ils ne seront pas forcément votre salut..
nb joueurs: 1 (le but est d’en faire un jeu à 2 ou plus avec des decks supplémentaires)
durée: 20 min.
age: 14+
dice-mining-malt

A la prochaine,

Greg