Sandra GRÈS

J’ai eu la chance de rencontrer l’équipe du Malt au FIJ (Cannes) en février 2015. J’ai rejoint très rapidement ce collectif. Depuis, de nombreuses soirées à découvrir et tester des prototypes, faire tester les miens, participer ensemble à des festivals de jeux… Pour promouvoir le jeu de société de façon générale mais aussi bien sûr s’aider pour le développement de nos propres jeux. Pour l’instant, je suis la seule représentante féminine, mais j’encourage vivement d’autres créatrices de jeux à nous rejoindre.

Voici en quelques mots ce que j’aime le plus dans les jeux de société et mon actualité en tant qu’auteure ludique toulousaine.

J’aime avant tout les jeux d’ambiance où rire et communication sont de la partie. Quand imagination et bluff se mêlent au choix des mots dans cette riche langue française dont je suis passionnée, c’est encore plus drôle (Linq, Kemozako, Petits meurtres et faits divers…). Vous vous douterez donc que j’adhère également aux jeux de lettres. Ma passion m’a d’ailleurs amenée à devenir correctrice de texte en français et coach en orthographe. J’apprécie aussi les beaux jeux de déplacements, les jeux de cartes…

SynonymoImageDans le premier jeu que j’ai créé, se mêlent vocabulaire, rapidité, humour et prise de risque. Il s’agit de Synonymo, un jeu d’ambiance pour tous, où le gagnant n’est pas forcément le meilleur en français ! Ce jeu a obtenu la médaille d’argent au Concours Lépine International puis une autre médaille d’argent au Concours Lépine Européen, respectivement en mai puis septembre 2015. Il est édité par Topi Games : http://topi-games.com/synonymo/

La même boîte contient un jeu « Adultes » à partir de 15 ans et un jeu « Famille » à partir de 7 ans. Dans cette dernière version, adultes et enfants peuvent jouer ensemble, deux niveaux de difficulté étant proposés sur les cartes, en fonction de l’âge des joueurs.

Diego, l’aventurier des mots est un jeu éducatif qui s’adresse aux enfants et ados à partir de 7 ans. Le but est l’enrichissement du vocabulaire à l’oral et/ou à l’écrit tout en s’amusant. Il faut être le premier à récolter une pierre précieuse de chaque couleur en répondant à des questions avant la fin du sablier. Les thèmes abordés sont : la nature et l’univers, la vie quotidienne, les mots, le monde imaginaire, les êtres vivants. Ce jeu est édité par Cit’inspir : http://citinspir.fr/diego.l’aventurierdesmots

diego l'aventurier des mots

Recherche d’un éditeur pour un nouveau jeu d’ambiance : Psycho Dingo (trophée Alchimie Famille 2017).

Et d’autres jeux en développement.

A suivre…

Pour me contacter : sandra.gres31@gmail.com