Jean-Marc COURTIL

Le 7 avril 2017, Jean-Marc Courtil a été victime de la route.

Hommage sur le site Tric-Trac : https://www.trictrac.net/actus/jean-marc-coutil-dit-speccy-nous-a-quitte
Hommage sur Vassal Factory : http://vassalfactory.org/index.php?option=com_content&view=article&id=326:naja-de-jean-marc-courtil-2
Une photo de l’hommage que lui a rendu le MALT durant le festival l’Alchimie 2017 :

malt_hommage_alchimie_courtil

Archive de sa page sur notre site :
Enfin revenu sur Toulouse après 16 ans dans le val d’Oise, pays des escargots qui cornent, j’essaie d’enseigner les Maths au lycée DEODAT (Toulouse) depuis 2014 et j’habite à Tournefeuille.

47 ans de bétises et papa d’un enfant, je reste néanmoins printanier et dispo sur les alentours de Toulouse…

Des dizaines (une centaine???!! ) de protos et 3 jeux édités m’ont permis d’assouvir ma passion de création, besoin de créer pour échanger, se faire plaisir, chercher des mécanismes simples et épurés (pas de jeux à l’allemande hyper calculatoire) avec de l’interaction entre joueurs…du chaos, du hasard mais avec une maîtrise du jeu si le jeu dépasse 40 minutes car le hasard et le chaos, c’est la vie donc le bonheur….!!! whizzzz!…et pourquoi pas du Party game! le plus dur à créer finalement….

En manque d’envie de pousser mes protos jusque chez un éditeur (je crois qu’ayant eu la fierté d’être édité ce n’est plus ma priorité) , je cherche une personne expérimentée et complémentaire sur la région pour créer des jeux ensembles ou échanger sur nos projets et se motiver pour pousser le bouchon… ou le dé!

Je crois que les jeux méritent de plus en plus du matériel, même simple, avec une belle règle pour être de beaux objets ludiques tactiles et sensuels.

Une ou plusieurs soirées protos sur des  jeux de moins d’une heure serait bienvenue avec un regard sans pitié de quelqu’un dont on respecte l’avis éclairé… donc un autre auteur!

Bref! contacter moi sans à priori pour qu’on se rencontre et qu’on discute de nos projets…

Je peux aussi vous faire découvrir l’excellent NANDECK qui devient vite indispensable pour créer des protos en association avec Photoshop et un tableur.

A bientôt.  Jean Marc alias SPECCY sur TT.

Site perso de jeux : http://neoludi.free.fr

Leave a Reply